
Christine Bugarin -
Christine Bugarin Sophrologue certifiée RNCP à Longjumeau
Présentation du Thérapeute
Je suis Sophrologue certifiée depuis 2011 à la Maison médicale du Cerisier de Longjumeau.
La Sophrologie est préconisée par les professionnels de santé comme soin d'accompagnement des difficultés passagères ou chroniques (acouphènes, douleurs, stress, anxiété, troubles du sommeil par exemple). Le stress et une mauvaise gestion des émotions ont un impact non négligeable sur l'équilibre psycho-corporel-émotionnel de chaque individu, et ce, dès l'enfance. Humeur, moral, sommeil, appétit, cogitations excessives, etc. notre cerveau sous stress fonctionne à plein régime.
Apprendre, comprendre et pratiquer la Sophrologie (et la méditation dont les vertus sur la santé sont connues) permet de mieux gérer ce qui nous dépasse. Il ne s'agit pas de devenir "zen", ce serait bien ambitieux et pas tout à fait réaliste, car le stress est humain et propre à chaque individu. La méthode agit pourtant sur la défocalisation du stress et de l'anxiété afin d'optimiser les ressources dont nous disposons pour y faire face. Pas à pas, cette prise de conscience conduit à des changements profonds vers un mieux-être. Quelques séances suffisent.
Après chaque séance, des supports et outils vous sont adressés par mail afin de progresser.
Des créneaux d'urgence peuvent être débloqués, n'hésitez pas à m'appeler si besoin.
Parcours du thérapeute
PSC1
Certification
Certificat de prise en charge Acouphènes et hyperacousie
Sophrologue certifiée
Coordonnées
06 33 10 71 70
Maison médicale du Cerisier, 9 Rue de la Marne 91160 Longjumeau
Informations complémentaires
Si vous ne trouvez pas de disponibilités, d'autres créneaux peuvent être débloqués à la demande. Contactez moi : 06 33 10 71 70.
Par ailleurs, si vous ne pouvez-pas vous déplacer, je vous propose des créneaux de consultations par visio. Vous pouvez les réserver directement depuis ma page également.
Certaines mutuelles remboursent les séances de Sophrologie, n'oubliez pas d'interroger la vôtre.