
Valérie NGUYEN VAN - Valérie NGUYEN VAN - Solutions Endo-Cure
Valérie NGUYEN VAN Naturopathe à Valence
Présentation du Thérapeute
*J’aide les personnes atteintes d’endométriose-adénomyose-SOPK et problématiques digestives à réguler leur terrain de façon personnalisée avec des solutions naturelles efficaces*
Visio-RDV uniquement
2014, après 3 ans d'études de naturopathie, je veux faire mon mémoire de fin d'études sur la fibromyalgie. Pendant près d'1 an, rien ne se passe, très peu de cas à étudier, je tourne en rond. Par contre, des consultantes me demandent si je peux proposer des solutions naturelles pour l'endométriose. Etant donné que la naturopathie est une discipline holistique qui a pour but de réguler le terrain, je réponds favorablement aux demandes. Et là débute une aventure incroyable !
Ma première consultante endo, Anaïs B., qui revient pour son 1er suivi 1 mois et demi après son bilan, me dit « Ca fait des années que je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon ventre, que ce soit au niveau de mes règles ou de ma digestion, et dans ma tête ! Vous devriez aller voir le Centre de l'Endométriose à Marseille, parce que ce que vous faites pourrait être très utile à de nombreuses femmes ! » J'ai suivi son conseil et je travaille depuis de nombreuses années avec le Centre de l'Endométriose de Marseille, avec le pôle EndoMarseille, avec le Centre anti-douleur de la Clinique Bouchard unité Endométriose, fait 2 conférences pour EndoFrance, et élargi ma collaboration à des professions connexes spécialisées dans la prise en charge de cette affection, à savoir des chirurgiens-gynécos, gynécologues, spécialistes en imagerie médicale, gastro-entérologues, kinés, ostéos, acupuncteurs, kinésiologues... afin de trouver les solutions gagnantes qui permettent de diminuer de façon très significative, voire disparaitre, les symptômes divers mais aussi les endométriomes, kystes, et autres cortèges de réjouissances qu'"offre" ce syndrome.
Face à l'ampleur des demandes d'accompagnement naturel couplées à l'expertise médicale, j'avais abandonné mon mémoire sur la fibromyalgie pour le consacrer à l'endométriose, ma mission étant désormais assez claire ! Et oh surprise, je me suis très vite rendu compte que la fibromyalgie, tout comme des affections auto-immunes, étaient souvent associées à l'endométriose !
J'ai donc continué à me former auprès de professionnels et à faire énormément de recherches pour faire des liens de cause à effet, pour comprendre les différents rouages nerveux et digestifs qui aboutissent à l'endométriose, à l'adénomyose, au SOPK afin de les prendre en charge de façon objective et personnalisée grâce à différents outils d’analyse. J'ai accompagné des centaines de femmes sur le chemin de la régulation de leur terrain avec la confiance de professionnels de cette affection, leur permettant de retrouver une qualité de vie personnelle, professionnelle, et un terrain fertile !
Mon expertise dans ce domaine m'a amenée aujourd'hui à envisager les choses différemment. Soit je reste dans mon cabinet à aider les personnes atteintes de cette affection mais cela implique une restriction en nombre, soit je décide de voir plus grand et de mettre mes compétences au service de milliers de personnes, à l'heure où l'on parle de plus d'une femme sur 10 atteinte d'endométriose.
Mais pas que, les personnes transgenre et les hommes aussi sont touchés ; on est loin d’une histoire de règles douloureuses... !!! Non, c’est une affection invalidante physiquement et psychologiquement.
D'où mon choix d'un développement sur les réseaux sociaux et visio rdv car si je veux vous parler de mon point de vue sur l’endo, l’adéno ou le SOPK, c'est actuellement le meilleur vecteur pour que nous puissions faire connaissance où que vous soyez et pouvoir échanger ensuite sur votre problématique personnelle.
Car non, l'endométriose de Christelle n'est pas la même que celle de Chloé, ou de Suzanne ou de Stéphanie ou encore de Sophie ou d’Elliot...
Au fait, Anaïs a eu un beau petit garçon il y a quelques années, sans avoir recours à la PMA, J'ai aussi accompagné Marilyn qui, à 42 ans, m'a contacté pour préparer au mieux sa PMA de la dernière chance. On a travaillé pendant 1 an à la régulation de son terrain, à la préparation de sa PMA, et Marilyn a eu ses jumeaux à 43 ans, un petit garçon et une petite fille ! Et bien d’autres belles histoires autour de l’endométriose !
Et vous ? Quand est-ce qu'on se rencontre ?
A très vite avec plaisir,
Valérie