
Recco Guillaume - Guillaume Recco - Hypnothérapeute à Aubagne
Recco Guillaume Hypnothérapeute à Aubagne
Présentation du Thérapeute
Qu'est-ce que l'hypnothérapie ?
L'hypnothérapie s'inscrit dans la famille des thérapies ultra-brèves (entre 1 et 6 séances) et s'adresse aux adultes de tout âge. Par une approche holistique de la personne, l'hypnothérapie agit sur les douleurs physiques, psychologiques ou affectives, pour harmoniser les relations que la personne entretient avec elle-même et les autres.
La pratique.
L'hypnothérapeute prend en compte les parcours de vie de chacun qui peuvent entraîner des déséquilibres ou des blocages et provoquer des souffrances qui se répètent, des symptômes automatisés, des ruminations négatives, des douleurs psychosomatiques.
Grâce aux protocoles de cette thérapie et à la pratique de la conscience modifiée, l'hypnose ericksonienne rend accessibles au sujet ses ressources souvent inconscientes, en activant notamment ses capacités de changement positif et d'autoguérison.
L'hypnothérapie intervient en complément des démarches médicales. Elle est aujourd'hui régulièrement utilisée en psychologie, psychothérapie, dans les domaines sportifs et se révèle aussi très utile dans plusieurs contextes cliniques.
Les troubles des addictions :
- le tabagisme ; - la toxicomanie ; - l’alcoolisme ; - la dépendance aux jeux ; - la dépendance au numérique ; - l’addiction sexuelle ; - les achats compulsifs ; - etc.
Les troubles de l’alimentation :
- l’anorexie ; - la boulimie ; - l’hyperphagie ; - la compulsion au sucre ; - l’obésité ; - les compulsions alimentaires ; - l’alimentation sélective ; - etc.
Les troubles liés à un environnement :
- les relations familiales difficiles ; - le stress au travail ; - le harcèlement ; - l’échec répétitif ; - l’attaque de panique ; - le burn out ; - le deuil ; - etc.
Les troubles de l’humeur :
- les états dépressifs ; - la tristesse durable ; - le manque de confiance en soi ; - le pessimisme ; - les ruminations du passé ; - la perte de désir ; - la dépendance affective ; - etc.
Les troubles de l’anxiété :
- les crises d’angoisses ; - les craintes - les doutes ; - les insomnies ; - les difficultés de concentration ; - les cauchemars permanents ; - burn out - attaque de panique ; - les tics nerveux ; - etc.
Les troubles phobiques :
- l’agoraphobie ; - les vertiges ; - les phobies sociales : difficulté de prendre la parole, timidité excessive, etc. ; - les phobies spécifiques : animaux, avion, eau ; - etc.
Les troubles obsessionnels compulsifs :
- les actes mentaux répétitifs ; - le lavage excessif ; - l’arrachage des ongles ; - la peur de la contamination ; - la trichotillomanie ; - l’hypocondrie ; - la rumination excessive ; - etc.
Les troubles du corps :
- les affections de la peau ; - les acouphènes ; - les douleurs chroniques ; - les troubles gastro-intestinaux ; - les maux de tête - migraines ; - les maladies auto-immunes ; - etc.
Nous savons que notre psychisme est composé de plusieurs niveaux (mental, inconscient, subconscient, etc.). L’hypnose à l’avantage de permettre et de créer un accès rapide dans nos couches inconscientes et subconscientes qui nous dirigent.
L’inconscient est un protecteur très intelligent, c’est lui qui nous maintient en vie. L’inconscient permet d’automatiser les tâches répétitives de notre corps. Il nous protège physiquement (exemple : système immunitaire, etc.) et nous protège aussi psychologiquement (exemple : en nous cachant nos expériences négatives, etc.). Donc l’inconscient refoule l’information passée que nous ne voulons pas voir. Ce qui revient à dire que l’inconscient nous protège de nos anciens traumatismes.
Notre meilleur thermomètre est notre corps. Il nous donne toujours la température de notre psychisme (colère, angoisse, peur, etc.). Le corps ne ment pas. Le corps cherche toujours à évacuer l’énergie négative cachée souvent par l’inconscient. Cette énergie toxique est toujours en lien avec des événements du passé qui n’ont pas été acceptés et qui restent stockés dans notre mémoire cellulaire.
Dès que les vieux souvenirs perdent leurs charges émotionnelles, ils se détachent naturellement de l’inconscient. La personne s’allège alors des informations qui n’avaient pas été acceptées et qui bloquaient son énergie. Ce déblocage vise à libérer des problématiques corps/esprit que l’on pourrait qualifier des blocages psychosomatiques.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes savent que l’hypnose permet d’avoir un accès rapide aux couches inconscientes du psychisme. C’est en utilisant cette démarche que l’hypnothérapeute essaye de libérer les empreintes des anciens problèmes émotionnels bloqués dans la pensée et dans le corps.
La transformation se fait lorsque le patient lâche prise et évacue l’information cachée dans ses différentes couches de mémoire. L’hypnothérapie vise à libérer les mémoires négatives engrangées dans la mémoire cellulaire.
L’hypnose est réputée pour ses traitements “miraculeux”, souvent très rapides. Certains cas trouvent même solution en une seule séance. De là à s’y méprendre et à généraliser cet impact thérapeutique, il n’y a qu’un tout petit pas, qu’il ne vous faudrait pas franchir, sous peine de tristes désillusions.
Parcours du thérapeute
Praticien Booster d'Excellence
Praticien Programmation Neuro-Linguistique
Praticien en Nouvelle Hypnose
Praticien en Hypnose Ericksonienne
Praticien en Hypnose Classique
Coordonnées
0643729095
1120 Route de Gémenos 13400 Aubagne
Informations complémentaires
Consultation non remboursée par l'Assurance Maladie.
Pensez à consulter votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge.
Moyens de paiements: chèques, espèces et Paylib.
Cartes bancaires non acceptées.
2ème étage avec ascenseur
Accès handicapé
Parking gratuit